Durmignat "Aux Portes des Combrailles"

logo du site
  • Durmignat
  • Durmignat
  • Durmignat
  • Durmignat

Accueil du site

Bienvenue sur le site de la commune de DURMIGNAT

Situé en Auvergne, aux Portes des Combrailles, au nord du département du Puy-de-Dôme, dans un petit village de 202 habitants traversé par une agréable rivière, la Bouble, très appréciée des pêcheurs de truites.

D’ une altitude de 408 mètres au plus bas et de 567 mètres au plus haut, c’est un ensemble de prairies, de bocage, de bois et de forêts.

L’agriculture y est très présente avec une dizaine d’exploitations, principalement d’élevage, situées sur les 1240 hectares de la surface communale.

Ce territoire est parcouru par 47 kilomètres de chemins régulièrement entretenus et à la disposition de tous, agriculteurs, promeneurs, randonneurs, touristes, etc...

Durmignat fait partie du Canton de Saint-Eloy-les-Mines et de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Eloy dans l’arrondissement de Riom.

sans titre

Guy Chartoire

Le Maire

 

________________________________________________

 DURMIGNAT EN IMAGES

 

PRINTEMPS

ETE

ETE

AUTOMNE

HIVER

ETE

animaux


Météo


Situer


Syndication

Afficher/masquer les détails

Accueil des gens du voyage et installations illicites : ce que dit la loi du 7 novembre 2018

Grands rassemblements, campements illicites... Que dit la nouvelle loi sur l'accueil des gens du voyage et la lutte contre les installations illicites publiée au Journal officiel du 8 novembre 2018 ?

lire la suite
15 novembre - Vie et services publics
Fonction publique : des élections professionnelles qui arrivent bientôt

Commissions administratives paritaires, commissions consultatives paritaires, comités techniques, CHSCT... Si vous êtes agent public (fonctionnaire ou contractuel), savez-vous que les prochaines élections professionnelles qui concernent environ 22 000 instances dans la Fonction publique se dérouleront jeudi 6 décembre 2018 ?

lire la suite
15 novembre - Vie et services publics
Habitat insalubre ou en péril : ce que cela veut dire

Peintures au plomb, amiante, humidité, propreté, effondrement de planchers, chutes de pierres... Certains logements peuvent présenter un danger pour la santé ou la sécurité des occupants. Le préfet peut alors engager une procédure d'insalubrité ou de péril à l'encontre du propriétaire du logement ou du syndic de copropriété. Mais quelle différence existe-t-il entre un immeuble insalubre et un immeuble en péril ? Service-public.fr vous répond.

lire la suite
15 novembre - Vie et services publics
PME : signalez vos difficultés avec les plateformes de vente en ligne

En novembre, les PME peuvent signaler leurs difficultés rencontrées avec les plateformes de vente en ligne.

lire la suite
15 novembre - Vie et services publics
Le doggy bag dans les restaurants et débits de boisson : ce qu'il faut savoir

La loi Alimentation du 1er novembre 2018 fera obligation aux professionnels de la consommation sur place de fournir un doggy bag aux clients qui en feront la demande.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : du 19 au 25 novembre 2018

la 22e édition de la de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule du 19 au 25 novembre 2018 et propose comme thématique principale cette année les femmes en situation de handicap, ainsi qu'un point sur l'emploi accompagné et l'axe alternance et apprentissage.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Les vacances de Noël, c'est pour quand ?

Écoles, collèges, lycées : les vacances scolaires de Noël commencent samedi 22 décembre 2018 après la classe (les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en vacances dès le vendredi soir). Les cours reprennent ensuite à partir du lundi 7 janvier 2019.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics
Vente de calendriers : méfiez-vous des faux vendeurs !

En cette fin d'année, les arnaques sont nombreuses pour vous vendre des calendriers à domicile. Le ministère de l'Intérieur vous rappelle quelques réflexes simples pour vous prémunir de ces faux vendeurs qui se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, éboueurs, associations caritatives, mairie ou communauté d'agglomération...) et qui cherchent à vendre des calendriers qui n'ont aucun lien avec ces organismes.

lire la suite
14 novembre - Vie et services publics

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP